Proxy sans accès à un proxy

Il n’est pas toujours facile d’avoir accès à “tout” internet depuis l’intranet d’une société…

J’ai eu la chance d’avoir dans différentes sociétés ou j’ai travaillé et ou l’accès à Internet qui m’étais offert, d’avoir un accès total, sans limitations… mais cela est bien rare: les administrateurs limitent pour diverses raisons l’accès aux sites, le plus souvent tous les sites de streaming sont limités ou carrément “interdit” !

Une astuce est alors de passer par un proxy ou pour être plus exacte, un site qui ira chercher les pages auxquelles vous n’avez pas accès, mais site auquel vous avez toutefois accès !

Sur mon dernier travail, j’avais accès aux pages qui étaient sur mon domaine dyndns.org et qui pointaient sur mon NAS – c’est lui qui héberge les pages WEB de quelques un de mes sites.

Solution: installer un script qui permet de charger les pages d’une URL puis de les afficher dans une frame HTML.

 

Initialement, alors que je cherchais une fonction PHP pour un projet, je suis tombé sur une de ces fonctions PHP (“curl”) qui permettent de récupérer un stream HTML. Après avoir codé quelques lignes, je me suis apperçu que certains avaient déja mieux travaillés que moi:

 

D’autres sources :

 

Translate »

GFPR : Nous utilisons Google Analytics

Veuillez confirmer, si vous acceptez notre suivi Google Analytics. Vous pouvez également refuser le suivi, ainsi vous pourrez continuer à visiter notre site Web sans envoyer de données à Google Analytics