DomoticZ : Liste et définition des périphériques virtuels

DomoticZ propose en plus d’une liste importante de périphérique supporté, d’avoir la possibilité de définir des périphériques virtuels. Mais a quoi peuvent-ils bien servir ???

En fait, grâce aux périphériques virtuel, il sera possible de pouvoir communiquer avec des modules de votre propre cru. Ainsi, si vous utilisez des modules à base d’ESP8266 ou ESP32, Arduino ou autre carte embarqué pour capturer des mesures ou effectuer des actions, le périphérique virtuel sera capable dialoguer avec votre module et de le gérer depuis l’interface WEB de DomoticZ. Pour cela, il existe une liste de commande et de réponse JSON qui permettront la communication bi-directionnelle.

La liste des périphériques virtuels est importante : la définition ci-dessous couvre la version 4.9700 du 23 juin 2018.

Sommaire :

  1. Créer un matériel virtuel
  2. Liste des interrupteurs virtuel
  3. Liste des modules météo
  4. Liste des modules de température
  5. Liste des modules de mesure

 

Créer un matériel virtuel

Pour créer un matériel virtuel, se rendre sur l’onglet “Réglages” puis sur “Matériel”

Sélectionner le Type “Dummy”, donnez un nom dans le champs “Nom” et cliquez sur le bouton “Ajouter”; une fois cela réalisé, un périphérique doit apparaitre avec un numéro d’IDx (2 dans la capture ci-dessous) et surtout un bouton “Créer un capteur virtuel” que l’on utilisera pour définir vos périphériques.

Liste des interrupteurs virtuels

 

 

 

 

 

 

 

 

Liste des modules météo

 

Liste des modules température

Liste des modules Mesure

Translate »

GFPR : Nous utilisons Google Analytics

Veuillez confirmer, si vous acceptez notre suivi Google Analytics. Vous pouvez également refuser le suivi, ainsi vous pourrez continuer à visiter notre site Web sans envoyer de données à Google Analytics